La ville des pavillons et des associations sportives

Divisée en 6 grands quartiers, la Ville d'Argenteuil est une commune du Val d'Oise qui se caractérise par ses grands projets de rénovation urbaine, notamment pour la reconquête et l'aménagement des berges de Seine. Les 6 quartiers d'Argenteuil (95100) mettent en valeur un habitat essentiellement pavillonnaire où il fait bon vivre. La butte d'Orgemont offre notamment une vue imprenable sur Paris et le bassin parisien.

Située dans le quartier du Val d'Argent, la gare du Val d'Argenteuil dessert la gare Saint Lazare en moins de 20 minutes et propose un réseau de transport efficace à ses habitants.

Les zones pavillonnaires sont prédominantes à Argenteuil et ont à cœur de sauvegarder les caractéristiques architecturales de l'Île-de-France avec de nombreuses maisons en pierre meulière. Mais Argenteuil, en plus d'être la ville des pavillons, est aussi la ville des associations sportives.

Les équipements sportifs sont nombreux dans la commune, que ce soit au niveau des stades et gymnases (comme le Stade du Coudray, le Stade du Marais, ou encore le Grand Gymnase Romain Rolland), mais aussi d'activités sportives moins répandues, comme la patinoire, le centre aquatique Youri-Gagarine, la base d'aviron ou encore l'académie de billard.

Le réseau associatif est dense et propose de nombreuses activités culturelles et artistiques aux Argenteuillais, comme des cours de danse ou de théâtre.